La journée fut tout à fait surréaliste ce Dimanche passé à Sciences-Po Paris, durant les Assises de la Lutte contre les Préjugés.
L’intervention finale fut assurée comme à l’habitude par le grand maître souvent requis en de telles circonstances, Monsieur Jacques Attali (Conseiller des Présidents et logiquement Président lui-même de, Planète Finance…). Il invita ainsi à étendre les pouvoirs du Tribunal Pénal International afin d’accroître l’application de la fameuse Charte des Droits de l’Homme… Outre cette intervention, l’affaire de ce colloque était initialement « pré-jugée » et les conclusions prévues conformes à la Gouvernance prétendument démocratique régissant notre pays.
Il évoqua sa souffrance croissante de » jeune homme blanc, catholique en outre ». Il fut l’objet de la risée de presque tout un amphithéâtre acquis à la cause du Droit de l’Hommisme panaché de laïcité
Un jeune homme courageux et presque héroïque, bouc émissaire tout indiqué, vint malgré tout légèrement secouer l’arbre de la pensée unique. Il évoqua sa souffrance croissante de » jeune homme blanc, catholique en outre ». Il fut l’objet de la risée de presque tout un amphithéâtre acquis à la cause du Droit de l’Hommisme panaché de laïcité, cette pensée unique que chacun est “invité” sans cesse à promouvoir. Relater cette session en commençant par la fin s’impose logiquement tant le scénario paraissait écrit par avance. L’accord de l’Assemblée fut conçu pour être total. Aucune opposition intellectuelle réelle ne participait du séminaire. La famille régnante était au complet, avec un représentant de chaque lignée ou confrérie.