Hier, aux environs de 13h, un homme âgé de 70 ans, est violemment attaqué sur le parking de la place Jean-Jaurès à Caumont-sur-Durance (Vaucluse). Malgré la courageuse intervention d’un témoin, les deux agresseurs du sexagénaire ont réussi à prendre la fuite. Cette violente agression survient après celle subie par un jeune de 18 ans, samedi, tabassé et la mâchoire cassée pour quelques bijoux.
Tout s’est passé en quelques minutes. Un individu vient de casser la petite vitre arrière du véhicule. et s’apprête à commettre un vol à la roulotte. Immédiatement, l’épouse du sexagénaire se rend dans le bar “La Veranda”, situé face à la place pour demande de l’aide. Mais le voleur la remarque. Voyant qu’elle a laissé son coffre ouvert, il n’hésite pas à dérober plusieurs sacs de voyages qu’il charge rapidement dans leur véhicule.
Avant de s’apercevoir que sur le siège passager est assise sa future victime. Il s’approche de lui discrètement, et tente lui arracher sa sacoche. Le sexagénaire tente de se défendre. Ne pouvant se tenir debout qu’à l’aide d’une canne, il ne fait pas le poids face à un homme déterminé âgé d’environ 35 ans. Poussé violemment au sol, le vieil homme est blessé à la tête.
(Merci à Christophe)