Les clandestins qui occupaient les marches de l’Opéra Bastille depuis une semaine ont été évacués par les forces de l’ordre ce jeudi matin. La Préfecture de Police de Paris a confirmé «l’évacuation de 160 personnes».
Addendum : Plusieurs centaines de clandestins ont décidé dans la soirée de camper à nouveau devant le bâtiment pour protester contre le refus des autorités de les régulariser. (Source)
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xdjfuz_evacuation-des-sans-papiers-des-mar_news#from=embed?start=0[/dailymotion]
(Vidéo : Mediapart)
Selon la police, il n’y aurait eu aucune interpellation. «Faux», rétorque Jean-Hubert Guidou, un délégué CGT.Selon lui, il y aurait eu une «trentaine d’interpellations». Un journaliste de l’AFP a constaté peu après 8 heures que les marches de l’Opéra Bastille étaient complètement vidées. Il ne restait plus que des dizaines de couvertures et des sacs de couchage éparpillés. Il a également aperçu un groupe de gendarmes mobiles qui courait derrière un groupe de sans-papiers dans une rue adjacente.