Fdesouche

Addendum : Le président du CRIF soutient Hortefeux

Addendum : Le député UMP Christian Vanneste a estimé que la condamnation de Brice Hortefeux à une amende de 750 euros pour des propos jugés “outrageants” envers les personnes d’origine arabe “souligne à quel point la liberté d’expression est menacée dans notre pays”. “Les propos incriminés présentent une certaine analogie avec ceux d’Eric Zemmour. Ils peuvent être ressentis comme désagréables mais ne constituent pas une injure (…) Un homme politique peut parfaitement avoir un point de vue sur le nombre des immigrés qu’un pays peut accueillir et sur les risques que fait courrir une immigration trop importante”, écrit l’élu du Nord sur son site internet. […] Le Figaro

Le Parti socialiste a réclamé ce soir la démission du ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, qui a été condamné pour injure raciale, au nom de “l’exemplarité” républicaine prônée par Nicolas Sarkozy.

“Dans la République exemplaire de Nicolas Sarkozy, il ne devrait pas y avoir de place pour un ministre condamné pour injure raciale”, a déclaré le porte-parole du PS Benoît Hamon lors d’un point de presse. “La dignité dans cette affaire, c’est d’abord de s’excuser et ensuite de partir”, a-t-il ajouté. “Si le président de la République ne tire pas les conséquences de cette condamnation, il se comportera dans cette affaire comme un chef de clan”, a-t-il estimé.

Brice Hortefeux a été condamné vendredi à 750 euros d’amende et 2.000 euros de dommages et intérêts pour injure raciale lors d’une conversation en 2009 avec un militant UMP d’origine maghrébine.

Le Figaro

Le MRAP : “Hortefeux doit démissionner. Sinon, Sarkozy doit réagir”

Le Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux