Fdesouche

** “Christian” ou “chrétien” (jeu de mots en anglais)

Le Times a consacré aujourd’hui un article à Eric Zemmour. Traduction par nos lecteurs :

La France dont la glorieuse destinée à été mise à mal par les Anglais est maintenant sur le point de se dissoudre dans une guerre civile entre chrétiens et “barbares” musulmans.

Vous pourriez penser qu’une telle prophétie – énoncée par l’un des plus grands penseurs du pays – relèguerait son auteur chez les fous. Et pourtant, Eric Zemmour reçoit gloire et fortune à exprimer le déclin de son pays, avec son dernier livre plutôt sombre “Mélancolie française” sorti récemment.

Zemmour, 51 ans, a émergé ce printemps en tant que héros pour le citoyen moyen, et en tant qu’un méchant pour les institutions de centre gauche. Des millions de personnes le suivent à la radio et à la télévision pour l’écouter briser les tabous sur les races, l’immigration, l’avotement et, son sujet favori, la perfide Albion (Grande-Bretagne). Un samedi soir, deux millions de personnes ont vu le “clash” de Zemmour avec Georges-Marc Benamou, un écrivain de gauche et conseiller du Président Sarkozy, sur la chaîne de télévision France 2.

Benamou, qui est d’origine juive algérienne comme Zemmour, l’a traité de l’insulte ultime : « Vous êtes un fasciste. Vous êtes à la droite de Pétain ».

Le penseur à la mode esquive l’accusation d’un haussement d’épaules en riant « Je dis ce que les gens pensent », rapporte-t-il au Times.
« Beaucoup de gens ressentent, de manière confuse, ce que je dis. Ils ont cette peur, mais l’élite française leur interdit de l’exprimer. Les élites imposent un politiquement correct que les gens ont du mal à supporter. »

L’exaspération envers Zemmour a atteint des sommets depuis avril, lorsque RTL, le réseau de radio le plus populaire, lui a proposé une chronique de deux minutes durant de son émission matinale, pour le laisser exprimer ses idées polémiques. Dominique Sopo, directeur de SOS Racisme, a décrit Zemmour comme étant « une personne d’extrême-droite déguisée, qui légitime les pensées extrémistes et haineuses .»

Lorsqu’un sondage d’opinion a montré une montée des préjugés raciaux la semaine dernière, l’Union des Etudiants Juifs de France a immédiatement reporté la faute sur Zemmour.
L’écrivain affirme que la France était destinée à la gloire mais que tout changea lorsque Louis XIV perdit face à l’Angleterre. En inventant le libre marché et la démocratie parlementaire, les Britanniques ont fait dériver les Français sur tous les fronts. « On finit toujours par perdre », a-t-il dit. « L’Angleterre a réussit à faire croire que Napoléon Bonaparte était l’agresseur, alors que je crois que c’était l’Angleterre l’agresseur. »

Il a aussi dit, cependant, qu’il admirait la Grande-Bretagne, et qu’il pense que ses idées pourraient être diffusées librement de l’autre côté de la Manche.

La suprématie britannique du XIX ème siècle a mené à la catastrophe, a-t-il dit, « Je crois pronfondément que les Anglais ont provoqués les deux guerres mondiales ». Les États-Unis ont pris le rôle d’adversaire global pendant que la Grande-Bretagne se concentrait à détruire la France en Europe, avec l’aide de l’élite française, a-t-il ajouté.

L’Union Européenne était une idée française à l’origine, avec pour objectif de contrôler le continent, mais l’entrée de la Grande-Bretagne a saboté ce plan, a-t-il dit. « Quand vous parlez à l’élite pro-européenne, ils vous disent “notre adversaire c’est l’Angleterre, ils nous empêchent d’unir le continent avec les Allemands”. »

La thèse de Zemmour qui est la plus controversée est son idée que la France a scellé son destin lorsqu’elle a abandonné sa tradition d’assimilation des immigrés au profit de la diversité ethnique.

« La culture française, ce n’est pas Mohammed », a-t-il dit. « C’est François, c’est Christian [ou chrétien. NDLR]. »
Le résultat est une nouvelle « barbarie », avec l’émergence de ghettos musulmans qui se sont isolés de la société, clame-t-il dans son livre. Pour appuyer sa thèse, il cite Charles de Gaulle qui disait que mélanger les musulmans et les Français chrétiens c’est « comme mélanger de l’huile et du vinaigre. »

Alors que Zemmour est considéré comme étant hors des limites par la plupart des institutions, il profite également d’un soutien populaire.

Il y a deux mois, certains de ses soutiens ont défilé devant le Figaro, le journal le plus conservateur, après qu’Étienne Mougeotte, le rédacteur en chef, ait essayé de le licencier.

Ce qui lui a causé cela a été de dire à la télévision que la majorité des dealers de drogue français étaient d’origine arabe ou africaine. Mougeotte a fait marche arrière et Zemmour conserva sa place.

The Times

(merci à Ste Rita, Darkou, Jeansansterre, Anton, Tskvi et tous nos traducteurs)

Fdesouche sur les réseaux sociaux