Fdesouche

Ils sont médecin, prof d’histoire, disquaire, informaticien, retraités de l’Éducation nationale ou de l’industrie, sans casier judiciaire, sans activité syndicale ou politique connue. Ils sont citoyens dispersés dans toute la France.

Sans se concerter, ils ont envoyé un courriel d’indignation à diverses personnalités dont le préfet des Pyrénées-Atlantiques, suite à l’arrestation de la famille Kuka, d’origine albanaise, interpellée le 16 juillet 2008 à Pau pour défaut de permis de séjour. Les deux parents et les deux enfants, âgés à l’époque de 5 et 7 ans, avaient été amenés au centre de rétention.



« Papon, wagons, nazis »…

(…) Les formules étaient chocs et faisaient référence au régime de Vichy : « Faut-il faire le chiffre quand on a de l’ambition comme Papon et ses chefs en d’autres temps ? » ; « Faudra-t-il restaurer bientôt le port de l’étoile jaune au pays des droits de l’homme ? » ; « Cela me rappelle une triste époque où l’on mettait les enfants dans des wagons pour les envoyer en Allemagne » ; « Que cesse le scandale des rafles » ; « Cessez de vous comporter comme des bourreaux nazis ».

Sud Ouest


Fdesouche sur les réseaux sociaux