Fdesouche

L’ambassade américaine et la French-American Foundation France ont organisé, vendredi 4 et samedi 5 juin, un séminaire de formation à destination des responsables associatifs et élus de la «diversité» pour les amener à la conquête du pouvoir.

Organisé par l’ambassade des États-Unis et la French-American Foundation, l’événement vise à donner des outils à des jeunes talents de la diversité. Un élément, parmi tant d’autres − des séjours aux États-Unis sont ainsi régulièrement proposés aux meilleurs éléments −, qui témoigne de la stratégie d’influence américaine, qui veut dénicher dans les banlieues les futures élites françaises.

«Nous avions remarqué que la diversité fleurissait en France au niveau local, mais que des gens pourtant talentueux avaient du mal à franchir cette étape. Alors nous avons proposé aux partis politiques et à des réseaux de la diversité de nous envoyer quelques candidats, pour les former lors de ce séminaire», explique Lora Berg, l’attachée culturelle de l’ambassade américaine. (…)

«Malgré notre histoire, nous avons réussi à élire un président noir. Alors, vous pouvez bien le faire aussi ! », affirme le sondeur Cornell Belcher. En tout cas, si ce scénario se réalise un jour, il est peu probable que l’heureux élu soit anti-américain…

SaphirNews

Fdesouche sur les réseaux sociaux