Fdesouche

L’association SOS Racisme a annoncé aujourd’hui qu’elle allait déposer trois plaintes “globales” à Paris, Lille et Lyon contre des supporteurs du PSG pour “injures raciales” et “violences à caractère racial”, lors d’une conférence de presse.

A trois jours de l’ouverture du Mondial en Afrique du Sud, le pays de la lutte contre l’apartheid, l’association a voulu délivrer un message en se constituant aux côtés de certaines victimes, selon son président Dominique Sopo.


Elle a pu identifier une vingtaine de supporteurs, responsables de ces infractions et membres de groupuscules proches de l’extrême droite: 10 à Paris, 9 à Lyon et 3 à Lille, a précisé son avocate Emilie Perrier. “Le foot est gangrené par le racisme au point que le public est devenu réticent à se rendre dans les stades”, a déploré M. Sopo.


(..) Parmi les auteurs des violences identifiés par SOS Racisme figurent des “hooligans historiques” d’une quarantaine d’années ou de jeunes étudiants proches de l’UNI (Union nationale inter-universitaire) “qui essaient de lancer des mouvements du type Renouveau français”, selon l’avocate.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux