Fdesouche

Un groupe de malfaiteurs français a dévalisé des Chinois qui participaient à un repas de mariage à Belleville. Un hôte chinois a tiré sur un des voleurs, qui a été blessé, selon la source du journal Oushi.

Un Chinois du nom de Wen, avait organisé un dîner de mariage dans un restaurant de Belleville. Après le repas, à la sortie, des hôtes ont été détroussés par des malfaiteurs qui les ont entourés à l’extérieur du restaurant ; A leur vue, un hôte a d’abord tiré des coups de feu en l’air avec son pistolet, puis deux coups de feu sur un des malfaiteurs et l’a blessé à la jambe et à la fesse.

Selon des témoins, le tireur, ancien soldat de la Légion Etrangère, a utilisé un pistolet d’une portée de tir de 50 m. Il a été par emmené par les policiers.

Le lendemain, des victimes sont venues à la police pour signaler l’accident. D’autres ont précisé aux policiers ce qui s’était passé lors de la nuit précédente en déclarant que l’action du tireur avait été destinée à protéger les hôtes innocents, en espérant qu’il pourrait être remis en liberté le plus tôt possible.

Quelques associations de Chinois d’outre-mer ont organisé des réunions pour préparer une manifestation pour soutenir cet ancien soldat. Elles espèrent que le gouvernement français renforcera la lutte contre le crime et la protection des Chinois en France afin de leur garantir de pouvoir travailler et vivre dans la paix et la sécurité.
Le 7 juin, les organismes locaux de Chinois ont soumis leur demande de la manifestation à la police de Paris.

Selon des Chinois vivant à Belleville, les actes d’aggression et de vols sur les Chinois ont tendance à augmenter, certains voleurs profitent surtout des repas de mariage des Chinois pour perpétrer leurs forfaits.

Le Quotidien du Peuple

(merci à Rami)

Fdesouche sur les réseaux sociaux