Fdesouche

Au lieu de l’emmener au commissariat, trois policiers l’auraient conduit dans un terrain vague pour le passer à tabac et l’abandonner dans un buisson… Voilà ce qu’aurait vécu un jeune homme de 16 ans en mai dernier. L’histoire se serait déroulée entre Montreuil et  Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Depuis, l’Inspection générale des services (IGS), la police des polices, a été saisie, selon RTL qui révèle l’affaire.

Selon la radio, Gako est au pied d’un immeuble avec un ami. Ils boivent de l’alcool. Il fait un doigt d’honneur, selon lui, à un chauffeur de bus qui ne se serait pas arrêté. Des policiers qui passent par là auraient pris le geste pour eux. Ils se seraient arrêtés et auraient interpellé le jeune homme. Menotté, il est embarqué dans le véhicule… direction un terrain vague.

Les insultes fusent dans la voiture jusqu’à ce que Gako s’aperçoive qu’ils ne prennent pas la bonne direction, l’un des agents lui aurait alors répondu «t’inquiète on va te faire une surprise». La voiture s’arrête près d’un canal et le petit groupe entre dans un terrain vague.

On libère le jeune homme de ses entraves, mais le voilà frappé à coup de poing et de pied avant d’être abandonné dans un buisson. Il racontera sa mésaventure aux policiers de Bobigny avant que l’IGS ne s’empare de l’affaire. Les policiers devraient être entendus très rapidement, croit savoir RTL.

Le Parisien

(merci à Eurokaner)

Fdesouche sur les réseaux sociaux