C’est un dispositif de sécurité digne d’une grande ville qui va être mis en place à Bollène durant le mois de la Coupe du monde de football.
À partir d’aujourd’hui, Bollène est l’« axe d’effort principal » des forces de gendarmerie en Vaucluse, a annoncé hier le colonel Bourillon, commandant du groupement départemental.
Renforcements importants, équipements conséquents
Le 18 novembre dernier, l’après-match Algérie-Egypte dégénérait en émeute dans la commune. Outre des départs de feux, un gendarme avait été blessé et un véhicule de pompiers caillassé.
Il s’agit que ces débordements ne se reproduisent pas. Les trois matchs plus sensibles de l’Algérie, les 13, 18 et 23 juin, seront placés sous haute surveillance.Au total, de 50 à 70 gendarmes et policiers municipaux au plus fort du dispositif, et équipés de casques, boucliers et grenades lacrymogènes, seront déployés pour faire respecter l’ordre public. Seize gendarmes mobiles de Grasse viendront en effet du 21 au 26 juin les renforcer, à Bollène en partie mais aussi dans d’autres villes du Vaucluse. Contrôles d’alcoolémie, de stupéfiants et d’identité (sur réquisitions du parquet) seront effectués. Il s’agira d’éviter les regroupements intempestifs et disperser les attroupements qui risquent de dégénérer.
(Merci à Burgundyland)