Fdesouche

Une manifestation de soutien aux deux jeunes incarcérés, Erdal et Yunus, dans le cadre de l’affaire de l’A1 a dérapé hier à Fribourg. En avril dernier, en Suisse, à la suite d’une course-poursuite entre la police et des voleurs de voiture sur l’A1, Sébastien, originaire de Vaulx-en-Velin, avait été blessé mortellement à bord d’une Audi RS6 volée à Lyss. La police a procédé à 41 interpellations.

La manifestation du comité «Justice pour tous – contre les violences policières» s’est terminée dans la violence samedi à Fribourg. Partie de la Place Python, la marche de soutien à Yunus et Erdal (nom kurde de Daniel, le frère jumeau de Sébastien) — deux Français détenus dans le cadre de l’affaire du vol de voitures de Lyss en avril — a dérapé devant la prison centrale quand quelques manifestants aux mains gantées et aux visages masqués se sont mis à jeter des fumigènes et des fusées de détresse en direction du bâtiment de la prison centrale.

«Il y avait des risques évidents d’incendie», souligne l’adjudant Gallus Risse, de la police fribourgeoise. Les forces de l’ordre ont alors dispersé les manifestants à coups de balles en caoutchouc.

Tribune de Genève (Merci à Cretinus Alpestris)

Fdesouche sur les réseaux sociaux