Lu dans Le Parisien (14/06/10) :
A l’issue du match de la Coupe du monde Algérie-Slovénie, projeté au Trocadéro à Paris, des centaines de supporteurs de l’équipe d’Algérie ont fait la fête dans la rue. L’équipe qu’il soutienne venait pourtant de perdre 0-1 leur match de poule en Afrique du Sud. Certains sont même montés sur un bus touristique qui circulait non loin de la tour Eiffel. Un des supporteurs a filmé la scène.
Des incidents ont toutefois éclaté en marge de ces festivités. Des supporteurs sont montés sur les grilles qui protègent le chantier du pilier ouest de la Tour Eiffel. La circulation a en outre été sévèrement perturbée. Les CRS ont fini par charger et par lâcher du gaz lacrymogène. Les touristes se souviendront de leur séjour dans la capitale.
Addendum vidéo (13/06/10) : le Trocadéro cet après-midi
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5RB_44POW0M[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0a7dEbK6UOI[/youtube]Le village de l’International FIFA Fan Fest s’est installé ce vendredi sur la place du Trocadéro à Paris. Le but est de permettre aux supporters de toutes nationalités et de toutes origines d’assister à l’intégralité des matchs de la Coupe du monde sur écran géant, le tout dans un cadre festif. Seul hic, l’organisation du Fan Fest Paris n’est pas encore certaine que les matches de l’équipe d’Algérie soient diffusés. Les autorités locales craignent en effet des incidents.
NB : L’Algérie s’est inclinée cet après-midi 1 à 0 face à la Slovénie. Deux faits marquants : l’envahissement du terrain par des supporters algériens avant le match et un carton rouge pour l’attaquant algérien Ghezzal effectuant une main pour tenter de marquer. Le tout sous le regard de Zinédine Zidane, venu au stade pour encourager les Fennecs. L’Equipe
(merci à Jazzman et Neige)