Fdesouche

Une mère et sa fille de 12 ans ont été attaquées, hier, vers 8 heures, dans leur maison de la route de Campsas, à Fronton en Haute-Garonne, par deux hommes armés d’un fusil. Après les avoir séquestrées et menacées puis fouillé la maison pendant près d’une heure, ils sont repartis avec de la hi-fi, une carte bleue et une voiture qui sera retrouvée incendiée.

Monique Gonzalez est encore sous le choc. Hier matin, vers 8 heures, elle a subitement vu revenir en courant Maexende, sa fille de 12 ans, qui venait de quitter la maison pour aller prendre son bus scolaire. «J’étais sur le pas de la porte et j’ai vu qu’elle était poursuivie par deux hommes, dont l’un était encagoulé. Ils nous ont poussées à l’intérieur de la maison en braquant sur nous un fusil».

Aussitôt dans les lieux, les agresseurs vont les sommer de se coucher sous la table de la salle à manger. «On était terrorisées. L’un d’eux m’a mis un gilet sur la tête pour que je ne les voie pas et m’a demandé de lui donner de l’argent. Mais, je n’en avais pas». Tandis que l’un des malfrats commence à fouiller la maison, l’autre les tient en respect avec le fusil. «J’avais peur qu’il tire. Je me suis dit qu’on allait peut-être mourir», ajoute Monique Gonzalez qui a bien du mal à retenir ses larmes. Comme sa fille criait, les individus l’ont menacée de lui couper les doigts si elle ne se taisait pas.

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux