Fdesouche

[…] Cette poussée de l’extrême droite, il faut être sourd et aveugle pour ne pas la ressentir sur le terrain.

La montée des insécurités (rappelons que l’on a dû truquer les dernières statistiques concernant la délinquance en y retirant les escroqueries aux Cartes Bleues par Internet) ; la permanence de forts flux migratoires qu’on a, en réalité, encouragés par « l’émigration travail », mais dont on exploite, ensuite, les conséquences sociales et sociologiques ; l’incapacité apparente de la gauche à affronter ces deux questions (par autocensure) ; les effets de ce qu’on appelle le « terrorisme de la bien-pensance » et qui revient à criminaliser toute forme d’expression incorrecte ; mais aussi la crise sociale, tout cela se conjugue pour gonfler les voiles de l’extrême droite.

C’est en ce sens que les élections récentes aux Pays-Bas, en Hongrie, en Autriche, en Italie et en Flandres, ou demain en Norvège, résonnent comme autant d’alertes.

Je le répète, puisque nous humons comme un parfum de 1930, ne commettons pas les mêmes erreurs : les convergences démocratiques et républicaines s’imposent.

Ceux qui ont fait le lit de l’identitarisme

Oui, beaucoup d’intervenants d’hier ont raison : l’idéologie dite libérale-libertaire-post-soixante-huitarde, à laquelle s’est ralliée toute une fraction de la gauche bourgeoise, a fait le lit du repli identitaire. […]

J.-F. Kahn

Fdesouche sur les réseaux sociaux