Fdesouche

L’affaire Liliane Bettencourt prend un tournant politique. Jeudi 10 juin, la fille unique de l’héritière de L’Oréal a transmis aux autorités des enregistrements pirates, qui laissent entrevoir que l’Élysée aurait interféré dans la procédure judiciaire.

Ces enregistrements ont été confiés à Françoise Bettencourt par l’ancien maître d’hôtel de la riche femme d’affaire, aujourd’hui âgée de 85 ans. Le Point revèle que ce dernier a été placé en garde à vue mercredi 16 juin dans l’après-midi.

Patrick Ouart, nommé en mai 2007 conseiller pour les affaires judiciaires de Nicolas Sarkozy aurait joué un rôle non négligeable dans l’affaire. L’État aurait des intérêts, notamment économiques, qui le poussent à protéger Mme Bettencourt. Jusqu’à jouer de son influence sur une décision de justice?

Plus intriguant encore, Médiapart publie un dialogue surréaliste dans lequel M. De Maistre fait signer des autorisations de paiement par Mme Bettencourt. De l’argent versé pour financer la campagne de Valérie Pécresse pour les régionales en Île-de-France (a priori dans les limites fixées par la loi pour le financement des campagnes électorales, c’est-à-dire 7.500 euros). Et sa générosité serait également allée à Eric Woerth et au président Nicolas Sarkozy en personne.

Suite et commentaires sur Fortune

Fdesouche sur les réseaux sociaux