Addendum du 20 juin :
Addendum 15 juin : La LICRA indignée :
“L’acte d’arrimer un pavillon étranger sur le fronton de « la Maison du Peuple » est pour la licra une défiance envers la République, une atteinte à son indivisibilité et à ses valeurs et une remise en cause violente du Vivre ensemble.” LICRA
Addendum : France 3 Ile de France – 19/20 – 14/06/2010
Addendum 19h00 : Val-de-Marne : c’est le drapeau de la ville qui a été brûlé!
Les déclarations indignées s’accumulent ce lundi après-midi pour dénoncer le geste de ceux qui auraient brûlé le drapeau français accroché sur la façade de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges (PCF), dans le Val-de-Marne, dans la nuit de dimanche à lundi. Ce lundi matin, un drapeau algérien flottait sur la façade de l’Hôtel de Ville.
La mairie a annoncé avoir immédiatement déposé plainte. Or, ce n’est pas le drapeau français qui a été brûlé, mais celui…de la ville! C’est ce que vient de reconnaître, cet après-midi la municipalité.
(Merci au Hutin)
Le drapeau français accroché sur la façade de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été brûlé dans la nuit , et remplacé par un drapeau algérien, a-t-on appris de source policière.
Les faits ont été découverts ce matin à l’ouverture de la mairie, a précisé cette source. Contactée par l’AFP, la mairie a annoncé avoir immédiatement déposé plainte.
(merci à Toto et l’Egyptien)