Il était environ 4 heures du matin, la nuit dernière, quand des individus ont agressé plusieurs personnes à coups de haches, de tessons de bouteilles et de couteaux, boulevard Champigny à Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val de Marne.
De sources policières concordantes, les agressions “particulièrement violentes” ont fait trois blessés, dont deux graves : l’un ayant été atteint à la jugulaire et l’autre blessé au crâne. Arrivés les premiers sur place, “trois policiers municipaux auraient porté secours aux victimes mais ils se seraient rapidement fait agresser par plusieurs protagonistes”, précise le Syndicat national des policiers municipaux dans un communiqué publié en fin d’après-midi. “Les fonctionnaires d’Etat seraient arrivés sur place quelques instants après et auraient fait face à de nombreux agresseurs, hache tenue en main, qui, déterminés, auraient foncés vers eux !”, précise le SNPM. Les policiers ont du user de leurs Flashball.
Les motifs de l’altercation n’étaient pas connus pour le moment. Dans un premier temps, une rixe entre deux bandes rivales était évoquée, mais il pourrait s’agir d’un groupe d’individus, des squatteurs, ayant décidé d’agresser au hasard des passants. Dix individus ont été interpellés et sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire du 94, en charge de l’enquête.
(merci à Antoine)