Fdesouche

La ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a estimé que François Fillon avait “les qualités” et “la stature” pour briguer la mairie de Paris en 2014, ce qui, selon elle, n’est pas le cas de Rachida Dati, eurodéputée et maire du VIIe arrondissement. “Je crois que l’arrivée de François Fillon à Paris serait une grande chance pour la capitale” parce que “pour gagner la ville-capitale, il faut être un formidable chef d’équipe, avoir une vraie stature et je crois que François Fillon a ces qualités-là”, a déclaré Valérie Pécresse sur Radio J ce week-end.

“Je crois que Rachida Dati n’a pas ces qualités-là”, a-t-elle à l’inverse jugé, “parce que être chef d’équipe ça ne s’improvise pas, ça se construit dans la durée et ça nécessite d’avoir une vraie expérience du combat politique”.

Mais Rachida Dati n’a pas vraiment apprécié les propos de son ex collègue qu’elle avait soutenu lors des élections régionales en Ile-de-France. Elle a lâché auprès de ses proches: “la blonde je lui ferai sa fete”… Ambiance à Paris!

Les indiscrets

Fdesouche sur les réseaux sociaux