Fdesouche

C’est un des points noirs de la délinquance à Toulouse : depuis quelques années, le nombre d’agressions, bien souvent violentes, commises la nuit dans le centre ville se sont multipliées. Certaines places de l’hypercentre, les abords des lieux de fête fréquentés par les étudiants, sont devenus le territoire de bandes, pas forcément organisées mais qui se sont spécialisées dans les attaques de passants pour leur voler téléphones portables dernier cri, argent ou cartes bancaires.

Coup sur coup, ces deux dernières semaines, deux bandes ont été arrêtées à la suite d’une enquête menée par la brigade des affaires générales du commissariat central. S’il y a déjà eu des interpellations en flagrant délit, c’est la première fois que des suspects sont arrêtés après un travail d’enquête. Quatre jeunes hommes ont été écroués la semaine dernière et trois ce jeudi, trois jeunes âgés de 17 à 19 ans, sans emploi à l’exception de l’un eux, vendeur dans un magasin de chaussures.

Ces enquêtes confirment l’existence de bandes dont les membres peuvent toutefois changer. Des bandes qui se sont partagées des secteurs du centre ville.

La Dépêche

(Merci à Tolosa)

Fdesouche sur les réseaux sociaux