Depuis trois semaines, les agressions à domicile se multiplient en Midi-Pyrénées. Leurs auteurs font souvent preuve d’une grande sauvagerie pour faire main basse sur de l’argent, des bijoux ou des œuvres d’art. Le 21 juin dernier, un toxicomane de 18 ans tuait une dame de 78 ans, Colette Tanguy.
Le soir de la Fête de la musique, Jérémy Priour, 18 ans, s’est introduit par le balcon dans le petit appartement que Colette Tanguy, 78 ans, occupait au rez-de-chaussée d’une petite cette résidence du centre-ville. Le jeune homme, un toxicomane en quête d’argent, aurait porté de nombreux coups mortels à la vieille dame, dont plusieurs avec un cutter.
Il est reparti avec un chéquier qui a été retrouvé depuis. Il a été mis en examen pour meurtre ayant pour objet de préparer ou de faciliter un délit (un vol en l’occurrence) et actes de torture et de barbarie sur personne vulnérable avec arme. Il a été écroué à la maison d’arrêt de Pau.
Dans la nuit du 26 au 27 mai, trois hommes encagoulés et lourdement armés s’introduisent en pleine nuit dans une luxueuse maison de Saint-Jean en Haute-Garonne. Seul chez lui en l’absence de ses parents et de ses frères, un adolescent de 17 ans est aussitôt tiré de son sommeil par le gang.