« BP ne cherche qu’à faire des économies »
Kindra Arnesen – femme au foyer sans instruction, selon ses propres mots – est l’épouse d’un pêcheur de Venise, en Louisiane, qui, comme de nombreux marins que la marée noire empêche de travailler, a été embauché par BP pour empêcher que des tonnes de brut ne se déversent sur les côtes.
Le 29 avril dernier, l’époux de Kindra a été hospitalisé suite à une grave intoxication due aux dispersants utilisés par BP pour dissoudre les nappes de pétrole dans le golfe du Mexique.
L’Agence américaine de l’environnement avait indiqué que ces produits n’étaient pas toxiques, mais une enquête du magazine New Scientist démontre que les données prélevées pour ces test étaient bidons. Pour Kindra Arnesen, BP ne cherche qu’à faire des économies en mettant en scène un plan de sauvetage qui ne serait en réalité qu’un simulacre destinés aux médias.
La vidéo que nous présentons a été réalisée le 19 juin dernier, lors du sommet d’urgence des citoyens de Louisiane (Gulf Emergency Summit) à la Nouvelle Orléans. Kindra Arnesen, s’est émue du suivi des opérations de secours de la marée noire BP dans le Golfe du Mexique. Elle eu l’occasion d’enquêter sur place en participant à de nombreuses réunions avec des instances officielles et des visites sur le site même de l’accident.
Addendum
Solution de Bill Clinton pour stopper la marée noire: « Faire exploser ».
(Merci à Virtus & Honor)