Victime de menaces de mort et d’un cambriolage, Béatrice, 48 ans, est à bout de nerfs. Cette mère de famille, ancienne coiffeuse, vit depuis neuf ans à Empalot, cité Daste, dans un appartement qu’elle souhaite aujourd’hui quitter « pour des raisons de sécurité ».
Vous êtes terrorisée, pourquoi ?
Depuis un an, je sollicite les services de Toulouse Habitat pour être relogée. En vain. Je n’en peux plus. Je ne me sens plus en sécurité ici. Cela fait pourtant neuf ans que j’habite à Empalot et tout se passait bien avant. Nous sommes victimes de menaces de mort. Cela devient trop dangereux.
(…)
Que comptez-vous faire ?
Partir. Ma vie ici est devenue un enfer. J’ai sollicité le bailleur, Toulouse Habitat, à plusieurs reprises, pour changer de domicile. Mais rien ne bouge. En septembre, j’ai refusé une proposition de relogement car il y avait trop d’escaliers. Je ne peux pas les monter en raison d’un problème de dos. En attendant, je vis chez ma sœur. Mais je paie toujours 400 € de loyer pour cet appartement que je n’occupe plus ! J’ai vendu une partie de mes meubles pour déménager au plus vite.
(Merci à Camadulle et Jo41)