Fdesouche

Un jeune homme de 22 ans comparait jusqu’à vendredi devant la cour d’assises. Le 25 novembre 2006, stade de la Route-de-Lorient (Ille-et-Vilaine), il avait causé la chute mortelle d’un jeune alors âgé de 26 ans.

Pourquoi Nizar Ammari, aujourd’hui âgé de 22 ans, a eu une altercation avec Florient Loth, 26 ans à l’époque. Et surtout, pourquoi Florient Loth a fait une chute mortelle de 8,75 m. Deux jeunes qui participaient, avec 500 autres personnes, dans la salle de réception du stade de la route de Lorient, au cinquantième anniversaire de l’Union des foyers de jeunes travailleurs.

« C’est un jeu de regards. J’avais bu pour me montrer un peu moins timide et quand j’avais demandé pourquoi il n’y avait pas de viande halal à manger, Florient s’était moqué de moi. »

« Si j’en suis là, aujourd’hui, c’est en partie à cause de ma mère »

Cette première journée d’assises a aussi été consacrée à la personnalité de l’accusé, qui comparait pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. « Si j’en suis là, aujourd’hui, c’est en partie à cause de ma mère », avoue-t-il devant la cour. Ses parents divorcent alors qu’il a 2 ans. Il vit alors chez sa mère jusqu’à l’âge de 8 ans.

Ouest-France

(merci à ouep)

Fdesouche sur les réseaux sociaux