Addendum 5 juillet : le vol était prémédité
L’agresseur avait repéré ses proies alors qu’elles allaient faire des courses. Comme il était chaussé de tongs, il s’est fait prêter des baskets par l’un de ses amis afin de pouvoir courir pour commettre son forfait.
Addendum : Décès du papi après un vol à l’arraché
Un drame s’est produit mardi dans le quartier Saint-Mathieu à Perpignan. Un homme de 88 ans voulu s’interposer, alors qu’un jeune homme tentait d’arracher le sac à main de son épouse. Dans la bousculade, la victime a lourdement chuté et, après être restée plusieurs jours dans le coma, est décédée samedi après-midi. Un jeune de 18 ans a été écroué.
Le Midi Libre (Merci à JDL)
Dans le quartier Saint-Mathieu à Perpignan, un homme de 88 ans a voulu s’interposer, alors qu’un «jeune» de 18 ans tentait d’arracher le sac à main de son épouse. Dans la bousculade, la victime a lourdement chuté et se trouve depuis dans le coma. L’agresseur a été écroué.
La tragédie a suscité une vague d’émotion dans le quartier Saint-Mathieu. Hier, commerçants et riverains exprimaient leur indignation autant que leur ras-le-bol face à une situation devenue récurrente, aux abords de la rue Petite-la-Monnaie. « C’est la troisième agression de ce genre en quelques mois. Et deux jours avant, il y a eu ces deux personnes renversées par le conducteur d’un quad…», déplorait l’un deux.
Il était 19 heures et ce Perpignanais empruntait la rue avec son épouse. Soudain, un groupe de jeunes adultes s’est approché. L’un d’eux a alors voulu s’emparer du sac de la dame, qui a tenté de résister. Son époux s’est immédiatement interposé pour empêcher le vol. Dans la bousculade qui s’en est suivie, l’octogénaire a été déséquilibré et a lourdement chuté sur la bouche d’égout métallique. En quelques secondes, les agresseurs ont pris la fuite, laissant derrière eux la victime, qui avait perdu connaissance, et son épouse désemparée… Ce sont des voisins, alertés par les cris, qui se sont précipités à leur aide.
Dans la soirée, quatre personnes âgées d’une vingtaine d’années étaient interpellées et placées en garde à vue.
Midi Libre (Merci à Le Hutin)