Fdesouche

Samedi vers 21 h 30, plusieurs coups de feu ont été tirés sur un groupe de personnes regroupées sur un parking, dans le quartier Laubadère à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Un jeune homme de 29 ans est sérieusement blessé. Plusieurs jeunes gens de Laubadère ont ensuite mené une expédition de représailles à Solazur en dégradant plusieurs véhicules.

Tout a commencé un peu plus tôt dans la soirée par une bagarre entre deux bandes rivales sur ce même parking du Grand Tarbes. Pour se venger d’avoir reçu des coups, plusieurs jeunes gens de la cité Solazur sont allés chercher d’autres camarades dans leur quartier de résidence. Quelques instants plus tard, ils sont revenus à Laubadère à bord de plusieurs voitures. « Elles se sont mises à tourner autour du parking de manière très menaçante » souligne un témoin de la scène. à cette heure de la soirée, il y avait encore beaucoup de monde sur les lieux, des adolescents, des mères de familles et des jeunes adultes.

Selon plusieurs témoins, plusieurs coups de feu ont été tirés tous azimuts sur la foule depuis l’une des voitures. À l’incrédulité, a succédé un climat de panique générale. Les autres voitures ont pris la fuite. Au moins sept impacts de balles ont été relevés par la police judiciaire sur place

La Dépêche (Merci à Le Hutin)

Fdesouche sur les réseaux sociaux