Une mère et son fils adolescent ont été légèrement blessés lors d’un braquage dans la nuit de vendredi à samedi à leur domicile d’Alfortville (Val-de-Marne) pour un maigre butin: du matériel informatique et quelques euros.
Vers 1 heure samedi, cinq jeunes, probablement âgés de “16-17 ans”, ont prétexté d’un incendie pour se faire ouvrir la porte de l’appartement
Les deux victimes ont été plaquées au sol et baillonnées à l’aide de vêtements trouvés dans l’appartement puis les agresseurs, cagoulés, gantés et munis de deux armes de poing et d’une bombe lacrymogène, ont mis à sac l’appartement.
La mère a été blessée par un coup de crosse à la tête et son fils, frappé de la même façon, souffre d’un hématome à la mâchoire. Selon la source policière, “on voit de plus en plus d’agressions de ce genre, pour des butins dérisoires”.
CODE PENAL
Article 224-1
si la personne détenue ou séquestrée est libérée volontairement avant le septième jour accompli depuis celui de son appréhension, la peine est de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende, sauf dans les cas prévus par l’article 224-2.
Article 224-3
L’infraction prévue par l’article 224-1 est punie de trente ans de réclusion criminelle lorsqu’elle est commise à l’égard de plusieurs personnes.
Article 224-5
Lorsque la victime de l’un des crimes prévus aux articles 224-1 à 224-4 est un mineur de quinze ans, la peine est portée à la réclusion criminelle à perpétuité si l’infraction est punie de trente ans de réclusion criminelle et à trente ans de réclusion criminelle si l’infraction est punie de vingt ans de réclusion criminelle.
Article 224-5-2
Lorsque les infractions prévues par le premier alinéa de l’article 224-1 et par les articles 224-2 à 224-5 sont commises en bande organisée, les peines sont portées à 1 000 000 Euros d’amende et à : 1° Trente ans de réclusion criminelle si l’infraction est punie de vingt