Fdesouche

Les Bettencourt étaient-ils les financiers occultes de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007 ? Oui, si l’on en croit le témoignage de l’ancienne comptable des milliardaires, publié par Mediapart. Selon Claire T., l’ensemble de la droite a bénéficié de largesses. En 2007, Eric Woerth, trésorier de la campagne électorale, aurait perçu 150 000 euros à quelques jours de l’élection présidentielle. L’Elysée et le ministère du Travail démentent.

L’affaire Woerth-Bettencourt est entrée dans sa troisième dimension. Après le conflit de famille autour de l’héritière du groupe L’Oréal, puis le conflit d’intérêt entre l’ancien ministre du Budget et son épouse Florence, embauchée comme gestionnaire de fortune par Liliane Bettencourt, voici la machine à financement occulte.

Rue 89

Maire de Neuilly-sur-Seine entre 1983 et 2002, M. Sarkozy était souvent l’hôte des Bettencourt. « Il venait déjeuner ou dîner avec Cécilia », se souvient Claire T. (…) « Nicolas Sarkozy recevait aussi son enveloppe, ça se passait dans l’un des petits salons situés au rez-de-chaussée, près de la salle à manger. (…) Encore une fois, tout le monde savait dans la maison que Sarkozy aussi allait voir les Bettencourt pour récupérer de l’argent. C’était un habitué. Le jour où il venait, lui comme les autres d’ailleurs, on me demandait juste avant le repas d’apporter une enveloppe kraft demi-format, avec laquelle il repartait. »

Mediapart

Fdesouche sur les réseaux sociaux