Fdesouche
Situation de crise à Coulonges. Les riverains accusent les Gitans de perturber leur vie. Ceux-ci se défendent vigoureusement. Réunion d’urgence hier à la mairie . Un relogement ailleurs est à l’étude.


Drame annoncé à Coulonges.» L’en-tête du courrier adressé hier aux autorités du département, au syndicat mixte pour l’accueil des gens du voyage, aux élus, à la presse, est volontairement inquiétant. Il est signé d’une douzaine de familles d’un bourg de vieilles pierres qui se devrait être un havre de paix. Mais c’est là même qu’a éclaté une violente bagarre, dimanche soir. Une lèvre en sang et trois points pour un riverain. Une tête comme «un compteur à gaz» pour un autre. Du sang dans la cour et des gendarmes qui tentent de ramener l’ordre.

La faute à qui? «Aux Gitans», accusent en choeur les riverains, excédés. Dans le vieux bourg, après trois ans d’une cohabitation qui ne s’est pas toujours résumée à un inquiétant Clochemerle, la situation s’est méchamment dégradée. Au point qu’une réunion de crise a été organisée hier soir à la mairie.

La Charente Libre

(Merci à Bardamu)

Fdesouche sur les réseaux sociaux