Fdesouche

Vingt-cinq rabbins du sud de Tel-Aviv appellent à ne pas louer d’appartements aux travailleurs étrangers. Dans une lettre publiée jeudi, ils annoncent : “Les rabbins ayant signé ci-dessous avertissent le public de l’interdiction halakhique et des dangers susceptibles de menacer tous ceux qui louent des maisons à ces individus !”

Selon les estimations de la police, 40 % des crimes commis à Tel-Aviv seraient l’oeuvre d'”infiltrateurs”, poursuit la lettre. Et quatre meurtres auraient été commis par des clandestins au cours de la dernière année.

Les rabbins citent notamment le Talmud et le Shoulkhan Aroukh pour jsutifier leur appel. Beaucoup ont ajouté des messages personnels à côté de leurs signatures, tels que : “Que tous ceux qui contribuent à préserver la nature juive de Tel-Aviv soient bénis.”

“Que tous ceux qui contribuent à préserver la nature juive de Tel-Aviv soient bénis.”

Depuis plusieurs mois, les manifestations se succèdent dans les quartiers Sud de la ville blanche, en protestation contre l’arrivée régulière d’immigrants clandestins et de réfugiés.

Jerusalem Post

(Merci à Deganias)

Vingt-cinq rabbins de Tel-Aviv ont apporté leurs signatures à un texte excluant la location d’appartements à des travailleurs illégaux. Une marque de soutien aux habitants des quartiers sud de Tel Aviv qui ont lancé une pétition : « Ils ne laisseront pas les quartiers dans lesquels ils ont grandi se transformer en un petit Soudan, une chose qui est déjà en train de se dérouler dans le quartier de Neveh Shaanan », explique la déclaration.

Ils ne laisseront pas les quartiers dans lesquels ils ont grandi se transformer en un petit Soudan

« Après de nombreuses tentatives via des voies légales, les habitants ont décidé de se tourner vers leurs rabbins pour qu’ils signent un document interdisant la location d’appartements aux « infiltrés » dans l’espoir de mettre fin à la détérioration des quartiers ».

Les associations de riverains prévoient d’accrocher le texte sur les panneaux publics du sud de la ville afin de « soutenir les efforts de ceux qui se battent pour préserver le caractère juif de la ville de Tel-Aviv. »
Une mesure à laquelle s’est vigoureusement opposé le Département chargé des réfugiés et des personnes sans statut et son directeur, Ran Cohen : « Nous demandons aux citoyens de rejeter fermement cette pétition et de poursuivre leur lutte contre la peur et la xénophobie », a-t-il déclaré.

Israel7.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux