Un homme qui a sévèrement passé à tabac un individu qui tentait de lui faire les poches dimanche, vers 5 h 30, alors qu’il dormait, ivre, sur un banc dans la cour d’un immeuble du boulevard Lascrosses, à Toulouse, a été présenté hier soir au palais de justice. Lors de sa garde à vue, le «justicier» a déclaré qu’il avait voulu tuer le voleur…
Le parquet envisageait d’ouvrir une information judiciaire pour tentative d’homicide tant cet homme âgé de 56 ans, habitant Saint-Martin-du-Touch, qui est passé du rôle de victime à celui d’agresseur, s’est déchaîné sur le voleur.
Celui-ci a été frappé à coups de poing, de pied puis, alors qu’il était à terre, il a encore été tabassé avec un tube métallique, un tuyau d’aspirateur. «Si on n’intervenait pas, je crois qu’il le tuait », glisse un policier. Lorsque la victime a été admise à l’hôpital, les médecins ne se sont pas prononcés sur le pronostic vital. Hier, finalement, les jours du blessé n’étaient plus en danger. Il a même pu être entendu par les enquêteurs.