“Dans les banlieues, avec les tirs sur la police, on a franchi, par rapport à 2005, une nouvelle étape vers ce qu’il faut bien appeler une situation de “chaos”, écrit Marine Le Pen dans un communiqué.
“Les Français regardent effarés le spectacle consternant de leur pays qui sombre dans une violence inouïe. Ils se voient pris entre un gouvernement qui sacrifie l’intérêt public à ses irrépressibles relations avec les puissances d’argent et des voyous qui profitent de l’impunité judiciaire et de la mauvaise conscience de nos élites pour se comporter en pays conquis”, explique-t-elle.
“La France est livrée aux racailles, aux casseurs, aux bandes armées. Dans Paris, on est tué pour une cigarette. Même au parc Astérix, les Gaulois ne font plus la loi. Nos rues sont le théâtre de véritables scènes de guerre”, dénonce la leader d’extrême droite.
Marine Le Pen accuse le gouvernement d’avoir, “par son attitude irresponsable et immorale, contribué à délégitimer l’autorité de l’Etat” alors que, dit-elle, “la situation appelle sa restauration ferme et rapide”.
(Merci à Greg)