Fdesouche

Vive émotion dans le quartier Notre-Dame-du-Thil, à Beauvais. Hier matin, une jeune femme de 25 ans et sa mère âgée d’une cinquantaine d’années ont été sauvagement poignardées par un homme à leur domicile de la rue des Capucins, à deux pas du cimetière général, rue de Calais. La jeune femme se trouve dans un état critique. L’agresseur est toujours en fuite. Il s’agitait d’un «déséquilibré».

Opérée hier à Beauvais, Odile Villerelle, la mère, semble hors de danger. En revanche, le pronostic vital de sa fille est engagé. Cette dernière a été hospitalisée en soins intensifs au centre hospitalier d’Amiens (Somme).

L’agression s’est déroulée en plein jour, aux alentours de 10 heures, alors que le père de famille se trouvait sur son lieu de travail. «C’est vraisemblablement un cambriolage qui a mal tourné, confie un enquêteur. Apparemment, l’individu devait croire que la maison était inoccupée. Il a sans doute été surpris en tombant nez à nez avec les deux femmes. Mais au lieu de s’enfuir, il a préféré s’attaquer à elles. Au vu du déchaînement de violences, il doit s’agir d’un déséquilibré.»

Les corps des deux victimes ont été découverts par la police dans la cuisine du pavillon. «Elles présentaient de multiples marques de coups, poursuit un proche de l’enquête. Elles gisaient dans une mare de sang mais étaient encore conscientes à l’arrivée des secours. Elles ont même parlé avant qu’on les emmène.»

Le Parisien (Merci à Le Hutin)

Fdesouche sur les réseaux sociaux