Fdesouche

La Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (la Halde) inquiète la Cour des comptes. Assez pour qu’un rapport de mai 2010 pointe un risque de redressement judiciaire. (…)

Depuis sa création par Jacques Chirac en 2004, jamais à court d’idées populaires et pleines de bons sentiments, la Halde n’a pas chômé. Et dépensé (presque) sans compter. Au point d’encourir « un risque d’un redressement judiciaire en cas de contrôle par les services de la Commission européenne », relève la Cour des comptes, dans un rapport de mai 2010 que Bakchich a sorti des placards des sages de la rue Cambon.(…)

Au hasard, la manne budgétaire déployée par la Halde pour sa promotion fait particulièrement tiquer. 6,2 millions d’euros dépensés en 4 ans. Et un résultat qui laisse circonspect, « la notoriété de l’institution n’ayant que faiblement progressé entre 2005 et 2009 ».

Réponse de Louis Schweitzer : ce n’était pas la priorité ! D’abord, « il convenait de répondre aux attentes des victimes de discrimination ». Belle et bonne cause, dont ont particulièrement bénéficiée deux entités. La Cidem (association civisme et citoyenneté) et… Publicis, le géant de la com’. Bakchich (merci à Euromarchais)

Fdesouche sur les réseaux sociaux