Fdesouche

A Béziers (Hérault), un jeune homme d’une vingtaine d’années qui avait refusé une cigarette a été tabassé par le demandeur et cinq de ses copains. Le principal agresseur, âgé de 22 ans, qui avait déjà un casier judiciaire bien fourni, a été condamné à six mois de prison ferme.

Tout commence – encore – par une cigarette refusée, près des plages au Cap-d’Agde. La victime, un garçon d’une vingtaine d’années, s’est éloigné de son groupe de copains pour discuter avec un jeune homme, originaire de Lyon, en vacances dans la station. Au refus de la victime, le Lyonnais réplique par un coup de tête, lui fait une “balayette”. «Ensuite, cinq de ses copains l’ont rejoint, j’étais à terre, j’ai reçu une volée de coups de pied», raconte le jeune homme. Ses copains arrivent alors en renfort et une bagarre générale se déclenche. Dans la mêlée, une sacoche contenant de l’argent disparaît.

Trois majeurs et deux mineurs, tous Lyonnais, sont interpellés, reconnus derrière une glace sans tain par la victime. Lors de sa gardeà vue, l’un des agresseurs, très énervés, va étoiler une vitre de la geôle : «J’étais énervé car je voulais juste séparer les bagarreurs et je me retrouve au poste.» Ce jeune boulanger a déjà été condamné pour dégradation par moyen dangereux d’une voiture, menaces de mort contre des policiers, refus d’obtempérer, vol aggravé, recels… «Pour une cigarette, mon client a fait l’objet d’un véritable lynchage», déplore l’avocat de la partie civile.

Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux