Un homme âgé d’une trentaine d’années a été agressé à coups de couteau sur un parking du quartier de Bellefontaine, à Toulouse, alors qu’il rendait visite à son père vendredi dernier, vers 17 h 30.
Venu avec un scooter TMax, il a été abordé par deux jeunes qui s’en sont pris à lui pour lui voler son engin. L’un des agresseurs n’a pas hésité à sortir un couteau et à porter trois coups dont l’un a perforé le poumon de la victime. Les deux individus ont ensuite filé sans prendre le scooter.
Mais, profitant des blessures de la victime, un troisième protagoniste est, lui, venu s’emparer du deux-roues. Ce dernier a été interpellé dans la foulée par une patrouille de police qui a été appelée sur place.
L’enquête s’est poursuivie ces derniers jours. Les policiers de la brigade des affaires générales sont parvenus à identifier les deux agresseurs dont l’un est soupçonné d’être l’auteur des coups de couteau. Les trois suspects sont des mineurs âgés de 17 ans. Ils ont été présentés hier au palais de justice après leur garde à vue au commissariat central.
La victime a pu quitter l’hôpital et son état de santé n’inspirerait plus d’inquiétude. Mais les conséquences de cette agression auraient pu être bien plus graves.
La Dépêche (Merci à Kez