Un véhicule de gendarmerie a été volontairement incendié dimanche vers 5 heures du matin sur un parking à l’intérieur d’une brigade de gendarmerie de l’Essonne, a-t-on appris de sources concordantes.
Une ou plusieurs personnes auraient gravi le mur d’enceinte de la gendarmerie puis aspergé avec un combustible la voiture de type Renault Clio qui était le seul véhicule garé sur le parking, a dit une source proche de l’enquête.
L’automobile a explosé, causant quelques dégâts au mur mitoyen. Il n’y a pas eu de blessé, selon le parquet d’Evry. Un pneu a éclaté sous l’effet de la chaleur, ce qui a réveillé les gendarmes logés sur place. Ces derniers sont parvenus à éteindre les flammes avant l’arrivée des pompiers, toujours de source judiciaire.
L’enquête a été confiée à la Section de Recherche de Paris et à la Brigade de Recherche d’Etampes (Essonne). Aucune hypothèse n’est écartée pour le moment, selon une source proche de l’enquête pour qui l’Etat et la gendarmerie étaient clairement visés par cet acte.