Fdesouche

Pour contrer l’agressivité des allocataires, la Caisse d’allocations familiales (CAF) de Provins (Seine-et-Marne) a été contrainte de fermer, pendant six mois, pour trouver un autre local.

Après six mois d’absence, la Caisse d’allocations familiales (CAF) fait son retour à Provins. Fin décembre, le point d’accueil des bénéficiaires, situé cour des Bénédictins, à côté de l’église Saint-Ayoul, avait en effet été contraint de fermer ses portes. En cause : l’agressivité de certains allocataires.

« J’ai déjà vu des échanges assez vifs, voire des gens insulter les dames et pousser les chaises et les ordinateurs, se souvient une habitante de Provins, âgée de 30 ans. Certaines personnes ne sont pas contentes parce qu’elles veulent toucher des choses auxquelles elles n’ont pas droit ou réclament des allocations, alors qu’elles n’apportent pas les pièces justificatives ! »

Des comportements menaçants à répétition qui ont conduit le service public à demander l’aide de la police. « Nous avions été sollicités pour une présence régulière sur le site », confirme-t-on au commissariat de la commune. Peine perdue, la CAF a finalement décidé de condamner le local pour ouvrir ailleurs.

Suite sur Le Parisien (Merci à Le Hutin)

Fdesouche sur les réseaux sociaux