Fdesouche

De nouveaux coups de feu ont émaillé la nuit, à Sevran (Seine-Saint-Denis). Cette fois, c’est dans le quartier Cité Basse, vers 2 h 30, rue de la Boétie, qu’ils ont vraisemblablement été tirés avec une arme automatique, selon la préfecture.

Personne n’a été blessé mais des vitres ont été touchées. Le préfet de Seine-Saint-Denis Christian Lambert s’est rendu sur place. Le week-end dernier, c’est une autre cité de la ville, aux Beaudottes que plusieurs coups de feu ont été tirés, au 9 mm. Un jeune homme de 23 ans avait été interpellé après les faits.

Pour les autorités, ces attaques armées s’inscrivent dans la continuité d’une série d’échange de tirs pour intimider les autres, avec une rivalité entre les quartiers des Beaudottes et Cité Basse, «certainement lié à un contentieux ou maîtrise des territoires», tandis que les opérations de police, grosses ou plus discrètes, se multiplient pour mettre à mal le trafic de drogue. Depuis juin, Sevran a été endeuillé par la mort d’un jeune homme de 23 ans par arme à feu alors que plusieurs autres ont été blessés par balle dans la rue.

Le Parisien (Merci à Le Hutin)

Fdesouche sur les réseaux sociaux