Addendum 04/08/10
Retour sur l’agression de la place d’Estienne d’Orves
À l’origine de l’agression, une simple histoire de « clope » selon les premiers éléments de l’enquête. Deux inconnus apostrophent le couple. Ils veulent une cigarette. Devant le refus du mari, l’un des agresseurs aurait saisi un tesson pour égorger sa victime avant de s’enfuir et de disparaître.
(Merci à Monfifi)
La place devant l’Opéra Garnier, dans le IXe arrondissement parisien, a été bouclée, une partie de l’après-midi, ce samedi par les forces de l’ordre, sous les yeux de plusieurs milliers de personnes, dans ce quartier commerçant, particulièrement fréquenté le samedi. Un hélicoptère s’est posé pour prendre en charge une personne grièvement blessée.
Selon les premières informations recueillies sur place, un passant aurait été abordé par deux hommes place Estienne-d’Orves, devant l’église de la Trinité. Selon nos premières informations et d’après la femme de la victime, ces inconnus auraient porté un violent coup à l’aide d’une bouteille de brisée à leur victime. Celle-ci serait blessée à la gorge. Les agresseurs auraient pris la fuite.