Fdesouche

Des policiers, qui contrôlaient un véhicule, ont essuyé mercredi soir des tirs par arme à feu à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) sans qu’il y ait de blessés, a-t-on appris jeudi auprès du syndicat de police Alliance.

” Grenoble, Auxerre et maintenant Villiers-le-Bel (…). Ces tirs sont perpétrés par des criminels prêts à tuer pour empêcher l’interpellation d’un malfaiteur !”(Communiqué de Alliance Police Nationale)

«Vers 23h40, une équipe des Unités de territoriale de quartier (UTEC) contrôlait un véhicule place du Bois joli à Villiers-le-Bel lorsqu’une quinzaine d’individus se sont présentés. Ils étaient armés», a expliqué à l’AFP Audrey Vagner, du syndicat Alliance Val-d’Oise. «Il y a eu des tirs à deux reprises sur les policiers qui ont riposté par un tir de flashball. Il n’y a pas eu de blessé ni d’un côté, ni de l’autre», a-t-elle précisé.

«Les douilles retrouvées sur place permettent de dire qu’ils étaient armés de 12 mm» (calibre de carabine de jardin, ndlr), a ajouté Mme Vagner. Contacté par l’AFP, la préfecture du Val d’Oise n’a pas souhaité faire de commentaire. La sûreté départementale a été chargée de enquête.

Le Figaro (Merci à Edwald et Infidèle)

Fdesouche sur les réseaux sociaux