Addendum du 09/08/2010 :
En prison après avoir blessé des voleuses
Le septuagénaire soupçonné d’avoir blessé jeudi deux jeunes femmes qui s’étaient introduites par effraction dans sa maison, à Nissan-lez-Ensérune, dans l’Hérault, a été incarcéré vendredi, une décision contre laquelle son avocat a fait appel aujourd’hui.
Le septuagénaire a été mis en examen pour tentative d’homicides volontaires et incarcéré à la maison d’arrêt de Béziers, a précisé son avocat, Me Josy-Jean Bousquet, qui a fait appel lundi matin de cette décision, estimant qu’une remise en liberté sous contrôle judiciaire de son client n’entraînerait pas de trouble à l’ordre public.
“C’est un homme qui a travaillé toute sa vie et son casier judiciaire est vierge”, a indiqué Me Bousquet. “Dans le village, on considère qu’il est plus une victime et qu’il s’est trouvé dans une situation qu’il n’a pas très bien su gérer”.
06/08/2010 :
René G. terminait sa sieste quand il a été réveillé par des bruits suspects dans la maison. Le septuagénaire qui habite dans un pavillon de Nissan-lez-Ensérunes, dans l’Hérault à quelques kilomètres de Narbonne, s’est saisi de son fusil de chasse et s’en est allé inspecter les pièces de la maison. Il est tombé nez à nez avec deux femmes, jeunes adultes ou adolescentes, et a fait feu dans leur direction, à deux reprises, les touchant l’une et l’autre au niveau du thorax et des membres inférieurs.
(…) L’identité, comme l’âge, des deux filles sont inconnus des services de gendarmerie. Elles pourraient appartenir à la communauté des gens du voyage ou des Roms
(Merci à Mica)