Fdesouche

Malgré leur détermination, les deux malfrats qui ont braqué la Poste d’Ucel (Ardèche) ne sont pas passés à travers les mailles du filet. Le duo s’est introduit dans le bureau de poste hier après-midi entre 14 h 30 et 14 h 50. Il s’est présenté avec des armes de poing avant de repartir avec la caisse. Montant du butin : 3 000 euros. Au passage, les individus ont aussi menacé les clients qui se trouvaient sur place et dérobé leur argent personnel ainsi que leur portefeuille.

Ils ont ensuite pris la poudre d’escampette en voiture. Grâce au signalement du véhicule, les enquêteurs ont néanmoins pu rapidement repérer les fuyards qu’ils ont pris en filature sur la route qui conduit de Vals-lès-Bains à Lalevade-d’Ardèche. Mais les voleurs perdent le contrôle de leur véhicule et tombent en contrebas de la chaussée. Ni une ni deux, les deux occupants repartent… à la nage dans la rivière Ardèche ! La patrouille récupère alors le butin, et deux armes : des revolvers d’alarme.

Quelques instants plus tard, les policiers parviennent malgré tout à les appréhender sur un promontoire rocheux. Direction alors l’hôpital pour vérifier qu’après leurs chutes, les deux malfrats n’aient rien de cassé. Une enquête a été ouverte et a été confiée au commissariat d’Aubenas. D’après le Parquet de Privas, les deux hommes auraient autour de la vingtaine et l’un d’entre eux, Albenassiens, serait déjà bien connu des services de police.

A l’heure où nous écrivions ces lignes hier soir, nous ne savions toujours pas si le duo s’apprêtait à passer la nuit à l’hôpital… ou en cellule.

Le Dauphiné libéré

(merci à Christophe)

Fdesouche sur les réseaux sociaux