Fdesouche

Digne descendant d’Astérix et d’Obélix, Gérard Duruisseau a mis en scène dans sa propriété des Forêts, à Bouëx, un dolmen. Erigé par ses soins, le mégalithe trône au beau milieu de son jardin fleuri, dans un site qui fût, à une autre époque, le théâtre d’opérations héroïques de la Résistance lors de la Seconde Guerre mondiale.

Les pierres, qui avoisinent les trois tonnes chacune, proviennent du terrain de construction de la maison voisine et ont été découvertes lors des travaux d’assainissement. Un travail de titan a été nécessaire pour les transporter et les mettre en place. Mais au XXIe siècle, il y a les tracteurs…

«A quoi ça sert ?» La question est immédiate. «Un clin d’oeil à nos ancêtres les Gaulois assurément, et le plaisir des yeux», répond Gérard Duruisseau, très fier de son oeuvre plantée là, dans son havre de paix et de verdure pour l’éternité.

La Charente Libre

Appel lecteurs : Si vous aussi vous êtes à l’origine d’initiatives de ce type, n’hésitez pas à nous envoyez vos photos, vidéos ou témoignages.

Fdesouche sur les réseaux sociaux