Fdesouche

Pas moins de 600 jeunes issus des minorités visibles de quartiers défavorisés de Montréal ont travaillé cet été grâce au programme Place à la relève, mis sur pied par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.

« L’immigration est un outil important pour l’avenir du Québec tant sur le plan économique que sur le plan démographique. Il ne faut pas gaspiller le potentiel de ces jeunes, car on a besoin d’eux », a affirmé la nouvelle ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Kathleen Weil, de passage à Montréal vendredi pour clôturer le programme.

« Une nécessité pour le Québec »

Quelque 90 employeurs ont ainsi donné l’opportunité à 600 jeunes de 16 à 18 ans, issus d’une vingtaine d’écoles secondaires de la métropole, d’acquérir une expérience « valorisante » et « formatrice » afin de les préparer à leur future entrée sur le marché du travail.

Selon la ministre, l’intégration en emploi des communautés culturelles est une nécessité pour le Québec et « on peut réussir à mieux les intégrer ».

« On sait que ces jeunes font souvent face à des barrières importantes au niveau de l’intégration sur le marché de l’emploi, donc ce programme les encourage à faire leur place au sein de la société québécoise. C’est un élan pour leur avenir », a-t-elle ajouté. […]

Canoë

(merci à D.Fens)

Fdesouche sur les réseaux sociaux