Fdesouche

Un groupe de Roumains a dérobé 500 kg de cuivre dans une entreprise de Cannes-la-Bocca. Repérés par la BAC à bord de leur voiture suspecte, les chapardeurs ont été interpellés après leur contrôle.

(…) Dans la nuit de vendredi à samedi, les Roms ont fait une première tentative (…) Mais la ronde d’un maître-chien avait mis en fuite les intrus. Ce n’était que partie remise. Le lendemain soir, les cambrioleurs étaient à nouveau là. Cette fois, ils avaient mieux préparé leur coup, puisque le gardien se trouvait mobilisé à une autre extrémité des 6 hectares de terrain.

L’un des malfaiteurs jouait l’acrobate pour escalader le portail d’entrée, puis sciait une fenêtre pour pénétrer dans le bureau de l’entreprise. Prise stratégique, puisqu’il n’avait plus qu’à actionner le bouton d’ouverture pour faire entrer ses complices, à bord d’une Opel Vectra. Une fois dans la place, la bande ne perdait pas une seconde : en un petit quart d’heure, les chapardeurs parvenaient à embarquer 500 kg de marchandise, d’une valeur estimée à plusieurs milliers d’euros à l’achat (…)

Mais l’Opel Vectra, quasiment en roues arrières tant elle était lourdement chargée, n’est pas passée inaperçue aux yeux d’un équipage de la BAC (Brigade anticriminalité). Après contrôle, les policiers ont saisi la cargaison et ont procédé aux interpellations (…) À l’issue de leur présentation au parquet de Grasse, les six Roumains ont été remis en liberté, avec une convocation en justice pour le 23 septembre.

Nice Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux