Fdesouche

Addendum vidéo du 22/08/2010

École saccagée à Marseille : la solution ? “Une grande réunion avec les parents

(Merci à Christopher Johnson)

Quand ils ont découvert les lieux, les policiers de la Division Nord de la sécurité publique ont eu bien du mal à concevoir que le saccage qu’ils avaient sous les yeux était le fait d’enfants âgés de 10 à 13 ans. L’école maternelle Ambrosini, dans le boulevard de la Maison-Blanche, au Canet (14e), a en effet été la cible de très jeunes vandales dans la nuit de mardi à mercredi. Salles de classes inondées, robinets ouverts, vitres brisées, matériel scolaire détérioré, ordinateurs dégradés, dispersions de peinture partout sur le sol et les murs…

Le préjudice se monterait à plusieurs milliers d’euros. Comment des gamins de cet âge ont-ils pu en arriver là ? Telle est la question qui taraudait hier les fonctionnaires de police. Tel le Petit Poucet, les auteurs ont cependant laissé des empreintes un peu partout. Du coup, les enquêteurs ont rapidement mis la main sur les vandales présumés, qui appartiendraient, selon nos sources, à “deux cercles de familles”.

Huit enfants ont ainsi pu être interpellés non loin du lieu de la commission des faits. Ils ont été longuement entendus hier par les policiers. La directrice de l’établissement, venue constater l’ampleur des dégâts, s’est même blessée en glissant sur les litres de savon liquide répandus à même le sol. L’esprit de groupe a-t-il joué ? L’enquête se poursuit. Aucun vol n’a été commis, ce qui ne laisse pas de questionner les enquêteurs sur la gratuité du geste.

La Provence

(merci à Latine)

Fdesouche sur les réseaux sociaux