Fdesouche

Le pape Benoît XVI a exhorté aujourd’hui des pèlerins français à accueillir les hommes de toutes origines, quelques jours après le rapatriement par le gouvernement français de plus de 200 Roms vers la Roumanie et la Bulgarie.

“Les textes liturgiques de ce jour nous redisent que tous les hommes sont appelés au salut. C’est aussi une invitation à savoir accueillir les légitimes diversités humaines, à la suite de Jésus venu rassembler les hommes de toute nation et de toute langue”, a déclaré le pape lors de la prière de l’Angelus, en s’adressant en particulier à des pèlerins francophones et à des étudiants venus d’une paroisse de Paris.

Benoît XVI, qui s’exprimait depuis sa résidence d’été de Castel Gandolfo, près de Rome, a exhorté les parents à élever leurs enfants dans la tolérance. “Chers parents, puissiez-vous éduquer vos enfants à la fraternité universelle”, a-t-il dit.

AFP – Le Figaro

L’Angélus du Pape : les chrétiens doivent accueillir les légitimes diversités humaines

« Jésus nous demande d’accueillir les légitimes diversités humaines ». Ces paroles prononcées en français par le Pape, ce dimanche, ne sont pas passées inaperçues alors que la polémique suscitée par les expulsions de Roms par la France continue de faire rage. Benoît XVI a profité de l’Angélus, devant des milliers de fidèles et sous le regard des journalistes, pour rappeler, Ecriture Sainte à l’appui, la valeur de la fraternité universelle. Les textes liturgiques de ce dimanche – a-t-il dit- nous rappellent que tous les hommes sont appelés au salut. C’est aussi une invitation à savoir accueillir les légitimes diversités humaines, à la suite de Jésus venu rassembler les hommes de toute nation et de toute langue. […]

Radio Vatican

(merci à Montecristo)

Fdesouche sur les réseaux sociaux