Fdesouche

Addendum 22 août 19h :  Nouveaux heurts à Roubaix

La police aurait fait usage de flash-ball dimanche en fin d’après-midi dans le quartier de l’Epeule à Roubaix face à un attroupement de jeunes, selon Nord Eclair. TF1

_____________________________________________________

La nuit dernière, des heurts sporadiques ont opposés des «groupes de jeunes» et les forces de l’ordre depuis le milieu de la soirée à Roubaix (Nord) dans le quartier de l’Epeule après une tentative de contrôle d’identité d’un motocycliste.

Tout est parti d’un contrôle d’identité effectué par un véhicule de la police nationale à proximité de la mairie de Roubaix en début de soirée. Un motocycliste aurait refusé d’obtempérer et pris la fuite en direction du quartier de l’Epeule. Une brève course-poursuite s’est alors engagée, au terme de laquelle le jeune fuyard a perdu le contrôle de son véhicule et a lourdement chuté.

Les pompiers, rapidement sur place ont évacué le blessé et ont dû faire face à l’hostilité de la foule. Rapidement, les premiers accrochages ont eu lieu, des voitures et des containers d’ordures ont été incendiés. Des policiers et CRS ont été appelés en renfort. Quelques dizaines de jeunes s’en sont ensuite pris à des vitrines de commerces, et fait sauter le transformateur gérant l’éclairage public du quartier, avant de jouer au chat et à la souris avec les forces de l’ordre. Quant au jeune motard évacué par les pompiers, il se trouve actuellement dans le coma.

La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux