Fdesouche

Tôt vendredi matin, une femme de 49 ans a été découverte, le corps couvert de traces de coups. Les riverains du bois Bonvallet, à proximité de la Somme, pointent les désordres quotidiens dans ce parc.

Selon les premiers éléments de l’enquête, elle a reçu des coups sur tout le corps, et certaines de ses blessures pourraient indiquer une agression à caractère sexuel. Elle a aussi été frappée avec « cruauté » sur le visage. D’ailleurs, elle était dans l’impossibilité de s’exprimer après les faits, marquée par le choc de l’agression et par les coups.

Dans ce quartier proche de la Somme, les langues se délient. Les riverains ne sont qu’à moitié étonnés qu’une telle agression ai pu survenir.

« Il fallait qu’il se produise un drame. Le soir venu, il y a des va-et-vient incessants dans ce bois. Des jeunes rôdent, ils font du bruit, ça boit de l’alcool. En plus, il y a quelques endroits bien dissimulés à l’abri des regards, où ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Parfois, ça dure jusqu’à 3 ou 4 heures du matin. Nous à 20 h 30, on ferme nos volets pour être tranquilles », précise un couple qui habite en bordure du bois.

D’autres riverains se plaignent des dégradations commises dans ce parc. « Avant il y avait plus de bancs, mais certains ont été arrachés, d’autres brûlés. Comme il arrive que des motos, et même une voiture, y soient incendiées. En bref, la délinquance a pris le dessus sur les promeneurs. »

Courrier Picard

Fdesouche sur les réseaux sociaux